10 avril 2008

Actualité opérationnelle: feu d'immeuble à Clermont


Hier matin, vers 9h, l'alerte a été donnée pour un incendie dans un immeuble (en fait une grosse maison divisée en appartements) du quartier des Carmes, à Clermont. Des moyens importants (une trentaine d'hommes du GT Centre) ont été dépéchés sur place pour cette intervention qui présentait plusieurs difficultés.

Le feu, parti d'un appartemment rez-de-chaussée, a enfumé la cage d'escalier, obligeant les sapeurs-pompiers à évacuer neufs habitants par l'extérieur, donc cinq à partir du toit, grace à l'échelle de Clermont. Les difficultés d'accès à la maison en feu, imbriquée dans d'autres batiments, ainsi que les risques de propagation, ont nécessité l'établissement de plusieurs lances (dont 2 sur les échelles), et le renfort de l'échelle remorquable du CSP Clermont. Dix personnes incommodées par les fumées (dont un pompier) ont été vues par l'équipe du SAMU présente sur les lieux, mais aucune hospitalisation n'a été nécessaire. L'origine du feu, qui a fortement endommagé le batiment, serait l'embrasement d'un bidon de produit inflammable, place trop près d'un poêle à pétrole.

Article et photos du journal local La Montagne
Article, photos et videos France 3 Auvergne

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour,

ça me fait super plaisir de trouver votre site, parce que je bosse à la météo et ça fait longtemps que je cherche des infos sur le dragon : en fait, on n'a aucune doc sur les compétences du dragon et certains jours (comme ce soir où ça m'a scotché de voir que le dragon avait traversé la ligne de grains) J'aimerais avoir des réponses plus adaptées à vos besoins.
Difficile, pour un météo, d'envoyer un hélico dans un CB avec des visi nulles et des plafonds aussi nuls. Mais c'est passé quand même...
Impressionnant !

Unknown a dit…

Au fait, j'utilise cette identité google à titre perso, ce n'est pas le mail officiel donc ça ne représente pas l'opinion de l'ensemble du centre météo d'Aulnat, il faut quand même que je le signale. C'est une demande de renseigments purement "informelle".