17 janvier 2006

Fermeture du blog

Suite à la demande du SDIS 63, je me vois contraint de fermer mon blog (pour une durée indéterminée). Les motifs invoqués sont le droit à l'image (photos de véhicules et casernes du SDIS publiées sans autorisation préalable) et la violation de la propriété intellectuelle (logo du SDIS visible sur les photos).

M'étant beaucoup investi dans ce blog (il contenait jusqu'à aujourd'hui 40 articles et plus de 170 photos), je suis très déçu de devoir le fermer. J'espère avoir l'occasion de le réouvrir, ou de créer un autre site plus tard - je devrai pour cela écrire au SDIS, chose que je n'ai pas le temps de faire pour le moment.

Merci de votre compréhension, pour toute information vous pouvez m'écrire à l'adresse suivante: alex_greenville@hotmail.com

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Super dommage effectivement d'autant plus que j'ai decouvert tonblog le 16/01

Grr donc

Bonne contnution ce que j'ai vu avant la fermeture etait superbe

Anonyme a dit…

Si tout les SDIS agissaient ainsi on ne verrait plus de photos de véhicules sp surtout que je ne vois pas en quoi ca peut porter atteinte?
FM

Anonyme a dit…

Slt

je suis aussi passionné par la photo sp et je suis aussi tres decu de voir que l on es obligé de fermer des blog sur les véhicules pour des causes qui sont tout juste recevable!!!
@+

Fireman119

Anonyme a dit…

Bonjour, je viens de voir ton message sur le site de Forum Pompiers au sujet d'un message du SDIS de demandant la suppression de ton blog sous peine de poursuites. Ils n'ont eux même pas le droit de demandé cela car si je ne me trompe pas il n'y a absolument aucune loi qui interdit de photographier des camions de pompiers. La solution serait de prendre contact avec ton avocat pour avoir son avis sur le problème. Je te recommande vivement de ne pas perdre le message te menacent de poursuites car il pourrait t'être très utile!. Tiens nous au courrant.

Anonyme a dit…

je viens de lire ton message c'est vraiment crétin de la par du sdis.je fais partie de l'unité de reportage des sp du loiret et je suis passionné par les photos des véhicules sp et des blogs comme le tiens peux amélioré le volontariat mais bon ....bon courage pour la suite

Anonyme a dit…

je suis désolé j'auré beaucoup aimé voir les photos mais j'éspére que tu auras trés vite l'autorisarion du SDIS pour pouvoir le réouvrir!!!
amicalement un JSP de l'Isére

Anonyme a dit…

merde j'aurait trop aimé voir on blog, courage a toi et en espérant que tu puisse convaincre le sdis et réouvrir ton blog

a+ l'ami
gt

Anonyme a dit…

ils sont vraiment idiots car tu ne fait pas une utilisation frauduleuse du logo et des photos, mais tu a juste fait un blog mais que veux tu la connerie n'a pas de cesse