04 avril 2007

A l'extérieur: CSP Bourges-Danjons (18)


J'ai visité aujourd'hui l'un des deux CSP de Bourges, celui des Danjons. C'est un centre très récent, spacieux et fonctionnel, assez bien équipé: la remise principale abrite entre autres: FPTL, FPTGP, EPS18, un petit BEA, VSR, CID, VIRT, VRAD, 2 CCFM, VPL et 2 VPCE (+ cellules). Une remise séparée abrite 4 VSAV. Les bâtiments du SDIS du Cher sont situés juste à côté du CSP, j'ai pu photographier quelques véhicules supplémentaires.

Vue d'ensemble du CSP:



L'échelle de 18m, très compacte et appréciée dans les petites rues du centre historique:

Le Véhicules d'Intervention Risques Technologiques:

Les deux VPCE Renault Kerax, portant respectivement une Cellule Assistance Respiratoire et une Cellule Appui Chimique/Lutte Contre les Pollutions:


Une échelle de réserve:

Le local réservé aux VSAV:



Véhicules photographiés dans l'enceinte du SDIS:
Porte-Char Renault Premium:

Véhicules du service Formation (VSAB et VSR):

Une EPA Magirus sur chasis Berliet (fin des années 70):

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis JSP au CSP de Bourges/Danjons est tous les samedis on voit tous les engins je suis émerveillée par cela j'ai trop envie de partir en intervention avec ses engins voila c'est tout

Anonyme a dit…

je suis jsp (en brevet) aux AIX D'ANGILLON et je veux devenir sapeurs pompiers professionnel.vive les pompiers

Anonyme a dit…

je suis pompier a EPERNAY dans le 51 bientot en vacance dans le cher
j'aimerai visister le csp
merci