05 mars 2009

Nouveau CCR

Le SDIS63 a commandé une trentaine de véhicules en 2008. Certains ont déjà été livrés (notamment 2 FPT aux CSP Clermont et Riom, et une série de VSAV), d'autres sont encore attendus, comme ce CCRM Renault/Gallin qui devrait être livré sous peu.




Merci à Gabriel pour les photos

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Slt ces deux CCRM ont été affecté au CS de Randan et CS de Brassac les Mines.

Anonyme a dit…

pour ma par je sui du CS Brassac les mines je peut vous dire ke notre CCI par a Ardes sur couze et notre FPTL lui par dans un petit centre ...

Pompiers63 a dit…

Le CCFM a été livré au CS Rochefort-Montagne. Concernant Aigueperse et Pontaumur qui devaient récupérer les FPTGP Riom et Clermont, il faudra attendre le retour des nouveaux fourgons dans leurs CSP respectifs, pour que les Sides de 2005 puissent être "tranformés" et livrés.

Pompiers63 a dit…

(Je le répète) Les deux FPTGP en question sont pour le moment encore en service dans les CSP, donc la nouvelle affectation en tant que FPTSR n'est pas pour tout de suite...

mickael a dit…

et niveau des cid vous conaissé leur affectation

Pompiers63 a dit…

Merci d'éviter de poster pour rien, si quelqu'un a une info là-dessus, il la donnera. Sinon concernant les CID 2009, je ne connais pas leur affectation (SI ils ont été livrés).

Pompiers63 a dit…

Pour la dernière fois, MERCI de ne pas poster de commentaires inutiles. J'ai fait le tri dans les commentaires (11 supprimés). Par contre, les infos claires sur une nouvelle affectation d'engin(s) sont les bienvenues.

Anonyme a dit…

Le p'tit il est trop sur-excité de touché son FPTgpSR qu'il commence sérieusement a pollué les blogs/forums avec des infos souvent ragots tout en réclamant du matos neuf pour Aigueperse biensûr : mon VSAV il est cassé,CCF il est trop vieux,CID est... donnez moi du beau GCR à moi vite.
Ah! ça m'rappel ma jeunesse aussi j'arrête ...bref, maintenant du sérieux et surtout officiels: les 2 CCRM commandés 2009 sont pour Orcines et St Genès Champanelle, et un des 3 FPT option SR ira à Aydat.L'actuel FPTL Aydat(ex Chamalières)son glissement prévu est Plauzat, le VSR probable réforme vu l'âge. Les CCRM et FPTgp(SR)seront équipés Gallin (et oui Protec-fire decevant= out!)
et en chassis RVI Midlum .C'est tout pout le moment ...

mickael a dit…

slt nn jsuis pas sur exité pour le fptsr moi joré preferé ke le vsr reste jdonne juste des infos pour la livraison puis dabord le vsav de aiguêperse et pas casser puiskil est ds le cs et nn jdemande pas de vehicules neuf et oui le ccf est ptetre vieu mais bn sa roule et merci kan meme pour l'infos mr anonyme

Pompiers63 a dit…

Merci beaucoup pour ces infos. Mickael, j'ai encore dû faire du tri dans les commentaires... effectivement poster autant pour répéter les mêmes questions n'apporte rien, en revanche des infos sérieuses sur les nouveaux engins et leurs affectations sont les bienvenues.

Anonyme a dit…

Les glissements de VSA"V "se feront en priorité sur les nombreux CS qui n'ont encore qu'un "B" (chatel,ennezat...)
Peu de chance pour les CS qui possèdent déjà un "V" 1ère géné (ils restent malgré tout + récent que les "B" !),ils attendront un peu que quelques autres CS bénéficient à leur tour d'un "V" avant de revoir une dotation.
A moins que ces derniers passent par les voies politiques parce qu'ils exigent du "jolie", c'est chacun son tour comme à l'école !
A +

Anonyme a dit…

salut vous saver si clermont on toucher leur nouvelle epsa

Pompiers63 a dit…

Le CSP Clermont a bien reçu la nouvelle échelle qui n'est d'ailleurs pas une EPSA mais une EPC (=EPA) avec une partie articulée et téléscopique. Elle n'est aps encore opérationnelle.

Anonyme a dit…

salut la epc de clermont et operationel depuis hier et les vsav sont prevue pour fin d'année et se ne sont pas les cellules carrés

Anonyme a dit…

salut est que quelqun conait la destiantion du vsr du cs aigueperse??

Anonyme a dit…

salut les vsav cellules carées sont au sdis

Anonyme a dit…

jvoi mal le puy dome avc ds VSAV a cellule carré ^^