Voici quelques photos d'un feu de sous-bois à proximité du port industriel d'Oristano, en Sardaigne, dans la soirée du 28 aout. Les pompiers de la ville ont engagé deux véhicules (un engin-pompe classique et un CCFL), renforcés par deux autres engins du "Corpo Forestale" (organisme chargé de la surveillance et de la protection des forets), un CCFL et un CCFM. Ce jour-là, 4 importants feux de foret ont eu lieu sur l'ile.
A mon arrivée sur les lieux, alors que le feu est déjà maitrisé:
Une "Autopompa" des pompiers (équivalente à un FPTSR):
Le CCFL sur Land Rover Defender:
Fin d'extinction:
Le CCFM du Corpo Forestale croise l'engin-pompe des pompiers:
Les pompiers de la caserne d'Oristano défendent une agglomération de plus de 150.000 habitants (30.000 dans la ville-meme), population augmentée l'été par la présence de nombreux touristes. Le risque feux de foret est très important, tout comme en Corse. A noter que les "Vigili del Fuoco" n'assurent pas le secours à victime. Cette grosse caserne possède plusieurs dizaines d'engins d'intervention, en voici quatre, photographiés en 2004:
Le PS urbain (sorte de FPTL-SR), c'est l'engin qui sort le plus (feux urbains, accidents, opérations diverses):
Une des deux EPA30 du centre, une Iveco/Magirus:
Une "Autobotta" (CCI):
Un engin de secours tout-terrain:
01 septembre 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
grazie mille;bravo!!!
en français,superbes photos de véhicules italiens ou on dira sardes,pour ne vexer personne.
Je vous invite à aller lire mes articles sur mon site : http://sardaignemonilemerveilleuse.midiblogs.com et à déposer un commentaire sur votre vision de mon ressenti ! Pace e salute ! auguri. (P.S. : à l'attention de fireball : en effet, celà pourrait froisser des susceptibilités, si vous ne précisez pas ! Les sardes effectivement sont un peuple à part entière et il est préférable d'en tenir compte !)
Enregistrer un commentaire