Voici la deuxième série de photos prise vers 19h, heure à laquelle d'importants moyens étaient encore sur place. Des moyens supplémentaires étaient arrivés pendant l'après-midi: cellule sauvetage-déblaiement, VIMD-VAR de Riom (assistance respiratoie / reconnaissance chimique), remorque compresseur...
J'ai appris plus de détails sur le feu: il est parti d'un appartement en courette intérieure, au deuxième étage (vers 6h du matin), puis s'est propagé à un appartement du 3ème et aux combles... Le plancher du 3ème étage s'est écroulé sur le 2ème vers midi, nécessitant l'intervention de l'équipe sauvetage-déblaiement pour stabiliser l'immeuble.
Les dégats causés par le ruisselement des eaux d'extinctions sont énormes, d'où la présence de nombreuses camionettes d'interventions diverses (CID) sur les lieux (il y en avait 7), équippés de lots d'assèchement et de déblai.
Le plafond du restaurant qui occupe les deux niveaux du bas, la plus grosse brasserie de la ville, s'est écroulé, les 40 employés se retrouvent donc au chomage technique.
Je n'ai pas la liste précise des engins étant intervenus sur les lieux du sinistre, mais j'ai tout de meme dressé une liste de ceux que j'ai vu, triés par centre:
Clermont-Ferrand: FPTGP no2 (le FPT1 était en intervention au moment de l'alerte), EPAS30, échelle remorquable 18m, VLOG (logistique), VSAV no1, CID no1, 2 VTP9 (pour les relèves), FEV et plusieurs VL (officiers & logistique), VLHR, CESD
Chamalières: FPTL, EPAS30
Cournon: FPTL
Gerzat: FPTL (relèves), CID, VL
Blanzat: CID
Cébazat: CID
Romagnat: CID
Chateaugay: CID
Riom: CID, VIMD-VAR, remorque compresseur
SDIS & SSSM: plusieurs VL
Soit au total une trentaine de véhicules et plus de 70 hommes.


Le FPTL de Cournon dans la zone de regroupement des moyens:

Le véhicule porte-cellule avec la CESD:


Le SSSM prend en charge les intervenants:


Au milieu, la remorque compresseur:

Le FPTL de Gerzat:


Le VIMD-VAR de Riom:

On aperçoit sur la photo les tuyaux qui passent par une fenetre du 2ème: